Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene laoshi
Derniers commentaires
Albums Photos
3 novembre 2007

Concert et cinéma

Jeudi dernier RDV 18h30, Virginie et moi avons été à un concert sur le campus! Le mot est grand car c'était une grande salle avec des sièges, assez confortables je dois dire. On a vu certains de nos élèves, c'était sympa. Des musiciens en manteaux répétaient. Cela semblait plutôt bien s'annoncer car la musique avait des air un peu rock, disons du rock timide. Mais quand j'ai regardé autour de moi, j'ai constaté que les étudiants avaient des bandeaux fluorescents ou phosphorescents je sais pas?! On aurait dit un spectacle pour enfants, genre cirque ou spectacle de Noël que le travail de mon père nous offrait chaque année.

Et puis la musique a commencé. Bien. Et puis au bout de 3 chansons, un autre groupe... différent. En fait, c'était une succession de représentations entrecoupées par des présentateurs. Il y avait même le président de l'université. Est-ce parce qu'il est resté un grand enfant ou est-ce pour surveiller tout attroupement de personnes? Cqr l'esprit communiste règne encore ici. Virginie a dans sa classe un élève qui est inscrit qu PC et qui écrit des articles pour le journal. Ici, tout se sait. La délation est présente.

On a eu le droit à des groupes de semi-rock, des danseuses semi-pop en mini-shorts, un sketch, une fille qui nous a chanté "Don't cry for me Argentina" de Madonna avec piano et saxophone! 3 heures de pur spectacle dans le sens large du terme.

Vendredi on a réitéré l'expérience en allant voir dans la même salle Harry Potter et l'ordre du phénix. En anglais, sous-titré chinois et russe car ici tout est piraté. C'était folklo car tout le monde mangeait, buvait, parlait au téléphone ou à son voisin, éclairait la salle avec leur portable et les garçons crachaient ou se râclaient fortement le fond de la gorge (c'est culturel!) si bien que nous n'entendions rien du film. Heureusement que nous l'avions vu en France cet été! On a halluciné! La prochaine fois, on se mettra plus devant.

Publicité
Commentaires
helene laoshi
  • Ni Hao! En direct de la Chine qui s'affaire pour l'arrivée des JO 2008, voici un petit blog pour se retrouver entre amis, loin du tumulte bourdonnant et fourmillant et ainsi échanger des mots, des sentiments, des couleurs, des expériences, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
helene laoshi
Publicité