Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene laoshi
Derniers commentaires
Albums Photos
8 décembre 2007

Mon carnet de bal...

Je l'avoue, on me regarde ici bien plus qu'en France. S'il y a quelques mois je passais pour une fille banale, incipide pour certains, extraordinaires pour d'autres, ici je fais l'unanimité !

Wang m'a invité à dîner après le concours d'anglais puis après le bqdminton. Il est sympa mais lors du premier "rdv" à la cantine, quand je lui ai demandé pourquoi il voulait être pilote ou pourquoi il a choisi cette formation (c'est une question qui me travaille depuis auelaues mois) il m'a dit du tac au tac "argent, prestige et femmes". Il a 21 ans. À partir de ce moment, je me suis ennuyée. Et puis manger avec des chinois, c'est particulier. Il me dit "si tu n'aimes pas, tu craches". Il aime la culture chinoise car à table, il n'y a pas de règles de bienséance comme en France.

Wofer (j'attire les W !) a le même âge que Wang. Il n'est pas pilote mais je crois qu'il fait des études d'ingénierie aéronautique. J'ai accepté son invitation car il me bassinait à chaque fois que je le croisais à la cantine. Il me sautait dessus. Sympa, moins saoulant mais je ne suis pas intéressée.

Si au début j'étais flattée, ça commence à m'irriter. On me regarde comme une bête curieuse. Je suis la seule blonde sur le campus. J'essaie de les comprendre mais ça me fatigue.
Toutefois, si les chinois me regardent je ne pense pas pour autant qu'ils envisagent quoique ce soit avec moi. Je crois que c'est le rêve que je représente en tant qu'occidentale. Mais ils préfèrent de loin les femmes chinoises qui sont bien moins indépendantes et bien plus discrètes.

Publicité
Commentaires
helene laoshi
  • Ni Hao! En direct de la Chine qui s'affaire pour l'arrivée des JO 2008, voici un petit blog pour se retrouver entre amis, loin du tumulte bourdonnant et fourmillant et ainsi échanger des mots, des sentiments, des couleurs, des expériences, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
helene laoshi
Publicité