Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene laoshi
Derniers commentaires
Albums Photos
23 septembre 2007

Premiers pas dans la ville de Tianjin!

Samedi 22 septembre, le lendemain de cette soirée "enchanteuresse", je me lève de bonne heure pour aller faire mes courses et découvrir un centre commercial chinois! C'était pas vraiment le bon jour pour aller faire ses courses car tous les chinois étaient agglutinés les uns sur les autres en vue de préparer la fête de la Lune. Pour cette occasion, le département de langues nous a offert un coffret de gâteaux. J'avoue ne pas être encore très friande de leurs pâtisseries...

Il faut que vous sachiez qu'un chauffeur nous accompagne faire nos courses, nous attend et nous ramène jusque devant nos appartements. Vraiment, ça rigole pas! Le supermarché est sur trois étages. Comme je n'avais toujours pas mon appart, j'ai regardé ce qu'achetaient les chinois. Le rayon viande est littéralement une vraie boucherie! Le riz est présenté sous forme de montagne et il se vend au poids. Les nouilles aux multiples parfums en poudre inondent les rayons. Et puis bien sûr; des gadgets "made in China" que l'on trouve partout dans le magasin. Les chinois sont des marchands depuis des millénaires et encore maintenant ils le montrent bien. Tout est bon à vendre et n'importe où.

Dimanche, Virginie et moi partons visiter la ville. Au programme, visite du marché aux antiquités. C'est plein de ruelles en plein air, encerclées par un mur avec 2 portes principales. Un attrape-touristes en quelques sortes! Rien de bien vieux ou alors de pures imitations. Néanmoins, à l'intérieur se trouve un temple. Le temple de Tianhou, une jeune femme emportée très jeune par une maladie. Dévouée, elle aidait les plus démunis. En sa mémoire, de nombreux temples ont été édifiés partout dans le monde. Un peut comme à Lourdes, on peut acheter de l'eau purifiée.

Autour, des marchands, des artisans, des mandiants, des touristes. Cette effervescence de gens si différents mélangent des ondes, des odeurs, des énergies qu'il est possible de palper dans certains quartiers tant l'atmosphère est dense.

Publicité
Commentaires
helene laoshi
  • Ni Hao! En direct de la Chine qui s'affaire pour l'arrivée des JO 2008, voici un petit blog pour se retrouver entre amis, loin du tumulte bourdonnant et fourmillant et ainsi échanger des mots, des sentiments, des couleurs, des expériences, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
helene laoshi
Publicité