Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene laoshi
Derniers commentaires
Albums Photos
14 octobre 2007

Dîner FLE

Vendredi soir nous sommes allés mangés dans un dééélicieux restaurant qui propose des spécialités de Shanghai. Il y avait Benoît (chinois, directeur de l'Institut), Joëlle (chinoise, directrice des relations internationales) et son mari, Francine (chinoise, prof de FLE), Valérie (française, responsable FLE), Virginie et moi.

Les français ont la réputation de manger et de boire pour 10. Je ne sais pas où ils ont été cherchés cette idée ! Le regard étonné des chinois et des françaises quand je leur ai dit que "non merci, je ne bois pas de vin ni de bière (après qu'on m'en ait proposé une)" m'a forcé à trinquer néanmoins avec eux. Une gorgée, histoire de.
Donc, pour ne pas nous laisser mourir de faim, le repas a été GARGANTUESQUE... et c'est peu dire ! Une ronde de plats défilaient sous nos yeux. Soit il n'y avait pas assez de place, soit on ne mangeait pas assez vite. Salade, soupe, poissons cuit et fumé, tofu, riz façon cantonnaise (mais ils ne l'appellent pas comme ça ici), têtes de lion (je vous rassure, c'est une boulette de viande de porc haché : un délice!), boeuf à la sauce de soja (le plat préféré de Mao). Pas de dessert, bien sûr mais je n'avais plus de place pour mettre quoi que ce soit.

Publicité
Commentaires
P
la table est bien accueillante et les convives bien sympathiques... bonne soirée j'espère que la digestion s'est bien passée...biz
helene laoshi
  • Ni Hao! En direct de la Chine qui s'affaire pour l'arrivée des JO 2008, voici un petit blog pour se retrouver entre amis, loin du tumulte bourdonnant et fourmillant et ainsi échanger des mots, des sentiments, des couleurs, des expériences, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
helene laoshi
Publicité