Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene laoshi
Derniers commentaires
Albums Photos
11 octobre 2007

Observation de classe

Je me suis faite inspectée par Valérie; Benoît et Joëlle par pure coïncidence! Je savais que Valérie devait passer mais "Oh suprise!" tout le monde s'est retrouvé dans ma classe... Je dois dire que j'étais assez gênée. "Ne pas paniquer LN"; tu parles! J'ai merdoyer pour un truc du genre la pratique avant la règle de grammaire mais ça été.

Benoît et Joëlle m'ont félicité. Valérie m'a dit que mon cours était très bien. Elle a soulevé le truc qui avait merdoyé et elle a trouvé que mon tableau était HYPER clair et bien utilisé. C'est vrai que l'organisation, c'est mon point fort! En plus j'adooooooore écrire au tableau noir. Et comme toute chose peut toujours s'améliorer, on a vu un autre type de fonctionne,ent; d'apprentissage. J'apprends beaucoup avec elle, c'est bien. Je me remets en questions, je remets en questions mes apprentissages universitaires et fais des comparaisons avec mes différentes expériences d'enseignement.

C'est pas facile car je dois trouver la façon qui correpond le mieux entre ma personnalité (quand je joue au prof) et ma technique de classe; entre le message et les moyens de le transmettre. Car s'il existe plusieurs sortes d'apprentissage, il en existe autant pour enseigner. En gros, tous les chemins mènent au Savoir...

Publicité
Commentaires
helene laoshi
  • Ni Hao! En direct de la Chine qui s'affaire pour l'arrivée des JO 2008, voici un petit blog pour se retrouver entre amis, loin du tumulte bourdonnant et fourmillant et ainsi échanger des mots, des sentiments, des couleurs, des expériences, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
helene laoshi
Publicité