Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene laoshi
Derniers commentaires
Albums Photos
10 octobre 2007

Check-up

Ce matin nous sommes allées à ce qui pourrait s'apparenter à la préfecture de Tianjin pour avoir notre permis de travail. Diana, la femme qui s'occupe des relations internationales, était avec nous.
Un monde! Nous avons fait une heure de queue pour... des photos!

Ensuite, nous avons été dans un laboratoire présenter nos tests de santé et là, la bonne femme nous a dit qu'il fallait TOUT refaire. J'ai dit à Diana qu'elle aurait pu nous signaler que nous n'avions pas les bons papiers ou pas comme ils voulaient qu'ils soient mais elle m'a répondu qu'ils changent d'avis tout le temps et qu'on étaient obligées de tout refaire!! La secrétaire était super lente pour ouvrir notre dossier, prendre une photo et éditer nos cartes de passage dans les différents "ateliers". Eh oui ça marche comme ça: On a une carte (verte!) qu'on présente pour les examens. Le médecin ou plutôt la personne qui fait les manip la lit sur son ordi et y rentre les infos. Ensuite ils impriment le tout sous forme de carnet de santé.

J'ai donc fait de nouvelles analyses de pipi et de sang. Avez-vous déjà fait pipi dans un récipient de la taille d'un rince-bouche chez le dentiste et dans des chiottes turques? On s'en fout partout partout... J'ai demandé aussi un patch anti-douleur pour la piqûre, mais tu parles, elle m'a filé un pansement à la fin!
La laborantine n'était pas du tout aimable. On est assis devant une table, une vitre nous séparant de l'infirmière. Elle a attrappé le bras, j'ai commencé à dire à Diana de lui dire d'aller doucement car je ne me sentais pas en confiance du tout. Palpitations, sueurs, angoisse. Elle me dit de ne pas regarder. Je me suis d'abord assurée que l'aiguille était unique et puis je l'ai sentie me tapoter le bras pour faire gonfler la veine. J'ai bien cru qu'elle allait me louper. Puis elle m'a badigeonné le bras et zou! Même pas mal.
Et après j'ai eu une échographie, un ECG (c'est des boules ventouses en fer et des pinces. Je n'ai rien enlevé de mes bijoux ou soutif!), la tension et une radio des poumons tout habillée! Du jamais vu!  Ça nous a pris quand même de 9h à 12h00!
Diana retourne Vendredi après-midi pour les résultats et va les apporter à la préfecture pour notre permis de travail. On recevra un joli carnet de santé chinois!!

Publicité
Commentaires
A
Salut Hélène,<br /> Bravo pour ce blog déjà très riche. C'est une mine d'or pour nous. Je suis ravie de voir que tout va bien.<br /> Moi ça y est, je suis tata (gateau) pour la seconde fois d'une petite crevette nommée Tyfenn.<br /> A très bientôt pour d'autres nouvelles. Bises.<br /> Anne-vi
P
bravo pour tant de courage j'ai hate de voir les analyses en Chinois....<br /> biz à plus tard au téléphone je n'arrive pas à te joindre....
helene laoshi
  • Ni Hao! En direct de la Chine qui s'affaire pour l'arrivée des JO 2008, voici un petit blog pour se retrouver entre amis, loin du tumulte bourdonnant et fourmillant et ainsi échanger des mots, des sentiments, des couleurs, des expériences, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
helene laoshi
Publicité